Commémoration du cinquième centenaire de la réforme

Ouverture solennelle de la commémoration du cinquième centenaire de la Réforme dans la Région Est-Montbéliard

Samedi 21 septembre 2024, 16h00, au Square Guillaume Farel (à la Pierre à poissons) à Montbéliard.

Allocutions, chorale et verre de l’amitié offert par la ville.

Conférence historique sur Guillaume Farel

– le vendredi 4 octobre, 20h, salle paroissiale protestante de Sochaux, 7 rue de Grand Charmont.  » La vie flamboyante du réformateur Guillaume Farel » avec le professeur Pierre Olivier Léchot (institut protestant de théologie).

– le vendredi 25 octobre, 20h, salle Dieterlin à Valentigney, 28 rue des Glaces. « Guillaume Farel, pionnier de la réforme à Montbéliard » avec les pasteurs Jean Pierre Barbier et Marc-Frédéric Muller.

Fête régionale

le dimanche 10 novembre 2024, 10h, en l’église protestante de Valentigney, 28 rue des Glaces. Culte d’action de grâce, avec le cœur d’ensemble. Invités de l’église réformée de Neuchâtel et de l’église luthérienne de Wurtemberg.

Un verre de l’amitié sera offert, suivi d’un repas partagé.